Le site français de la Marine Marchande
Bibliographie - Extrait

     L'histoire des contre-torpilleurs de la Kriegsmarine                           Philippe Caresse                               Lela Presse

Les cuirassés, croiseurs de bataille et autres croiseurs lourds de la Kriegsmarine ont tous été escortés par les inévitables Zerstörer et ce dans la majorité de leurs opérations. Excepté la Méditerranée, ils ont sillonné pratiquement toutes les mers européennes, accompagnant des vapeurs, attaquant des convois, servant d’appuis feu aux troupes à terre, mettant en place des champs de mines et traquant les sous- marins.
En mer de Norvège ou en Baltique, les équipages furent exposés aux rigueurs des climats nordiques. Par des creux de plusieurs mètres, avec une visibilité réduite et un froid insoutenable, les marins ne pouvaient espérer un quelconque repos sur ces bâtiments dont la tenue à la mer était plus que discutable. D’autre part, ces navires ont été exposés à des combats aériens et navals dont les forces adverses étaient bien supérieures en nombre, ainsi les pertes en hommes ont trop souvent été importantes.
Nous allons étudier, les genèses, caractéristiques techniques et les carrières de ces Zerstörer qui ont participé à écrire en lettre de sang l’histoire de la Kriegsmarine.
224 pages et plus de 500 photos. 40 plans, 15 cartes, 11 profils couleurs cet ouvrage.

ISBN 978 2 914017 79 4                                     Prix : 52 €

                                             

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande