Le site français de la Marine Marchande
Bibliographie - Extrait

      par Philippe Roquet                                  Traité de navigation                                                    Marines Editions

À bord des navires, la navigation est de plus en plus automatisée. Les systèmes de guidage électroniques et l'affichage en continu de la position peuvent conduire à un faux sentiment de sécurité.
Les sujets traités dans ce livre permettront au capitaine ou au skipper de conserver un esprit critique face à des instruments de plus en plus sophistiqués et complexes. Ses différents chapitres ont été élaborés pour répondre aux obligations et recommandations de la convention STCW sur les connaissances requises pour les officiers du service Pont en matière de conduite du navire.
Mais ce traité élémentaire de navigation, volontairement généraliste, s'adresse aussi à tous les navigateurs, débutants ou confirmés, à l'école ou à bord, qui souhaitent acquérir ou consolider les bases théoriques nécessaires à la conduite d'un navire en toute sécurité.
L'auteur
Professeur de l'enseignement maritime retraité, Philippe Roquet, ancien élève de l'Ecole Navale, a suivi une carrière embarquée pendant une dizaine d'années avant d'enseigner la navigation dans les écoles nationales de la marine marchande. Il a terminé sa carrière comme directeur du site de Nantes de l'École nationale supérieure maritime.

ISBN 978-2-35743-1478            Ouvrage disponible chez Marines Editions                             Prix : 49 €

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande