Le site français de la Marine Marchande
Bibliographie - Extrait

Dictionnaire technique de la marine anglais/français et français/anglais, par R. Dobenik et G. Hartline (Maison du Dictionnaire)
Cet ouvrage est né de la rencontre de deux marins (Marine Nationale) imprégnés dès l'enfance de civilisation anglo-saxonne et française et passionnés par la mer, la richesse de son environnement et la diversité de son vocabulaire. Le développement rapide au XXe siècle de la Marine des Etats-Unis et l'acquis historique de la Marine du Royaune-Uni ont fait de la langue anglaise un des vecteurs privilégiés des sciences de la mer et de la navigation. La Marine française, qui a souvent inquiété par la personnalité de ses chefs de guerre et le courage de ses marins, a donné à la France une langue maritime riche et évolutive.
C'est dans l'esprit d'être une passerelle entre ces deux civilisations maritimes que cet ouvrage a été écrit. Avec ses 35 000 termes en anglais et français (sans définitions, seulement traductions), il espère être un outil utile à tous ceux qui s'intéressent à la mer, qu'ils soient marins ou linguistes, ou simplement désireux de connaître l'expression des gens de mer.
Ouvrage disponible chez Amazon : Dictionnaire technique de la marine : anglais-français et français-anglais

Cette page appartient à www.marine-marchande.net, le site français de la marine marchande